La première fois que j’ai vu les
images de cette campagne de Centraide j'étais passagère dans le métro. Tout de
suitem j’ai apprécié cette campagne qui a retenu mon attention. Dans cet
article, je parlerai des publicités affichées et aussi des messages vidéos
en lien avec celles-ci. D’abord, l’idée de tourner à la verticale le logo de
Centraide afin d’y donner un tout nouveau sens est une idée ingénieuse ,simple
et très déclinable. De plus ,cela permet d’associer le logo rapidement à la
cause.L’aspect visuel de la publicité est intéressant , il est à la fois
agréable pour l’œil et il sème la curiosité. Les divers personnages typés sont
dans la noirceur, ce qui reflète à la fois leur milieu ( la rue ,les parcs, la
nuit) et leur situation défavorable du départ . Les ailes d’ange
Centraide de couleur rouge néon complètent bien l’esthétique nightlife et elles
symbolisent l’aide que l’organisme Centraide apporte aux gens. En addition, le
slogan et l’invitation sur le site aident à la compréhension générale de la
publicité. Pour ce qui est la campagne vidéo, j’aime l’idée de transition des
situations négatives à des situations positives. Ce n’est rien d’innovant, mais
cela s’imbrique bien dans le concept global de la campagne et on y raconte une histoire, donc un plus.
Commentaire plus clair que le premier, mieux rédigé également. Bonne interprétation de l'usage du logo à la verticale, de son efficacité à faire reconnaître l'organisme.
RépondreEffacerTout de suite, (et non «m» - probablement une faute de frappe) j’ai apprécié