vendredi 21 mars 2014

Centraide 2013



La première fois que j’ai vu les images de cette campagne de Centraide j'étais passagère dans le métro. Tout de suitem j’ai apprécié cette campagne qui a retenu mon attention. Dans cet article, je parlerai des publicités affichées et aussi des messages vidéos en lien avec celles-ci. D’abord, l’idée de tourner à la verticale le logo de Centraide afin d’y donner un tout nouveau sens est une idée ingénieuse ,simple et très déclinable. De plus ,cela permet d’associer le logo rapidement à la cause.L’aspect visuel de la publicité est intéressant , il est à la fois agréable pour l’œil et il sème la curiosité. Les divers personnages typés sont dans la noirceur, ce qui reflète à la fois leur milieu ( la rue ,les parcs, la nuit) et leur situation défavorable du départ .  Les ailes d’ange Centraide de couleur rouge néon complètent bien l’esthétique nightlife et elles symbolisent l’aide que l’organisme Centraide apporte aux gens. En addition, le slogan et l’invitation sur le site aident à la compréhension générale de la publicité. Pour ce qui est la campagne vidéo, j’aime l’idée de transition des situations négatives à des situations positives. Ce n’est rien d’innovant, mais cela s’imbrique bien dans le concept global de la campagne et on y raconte une histoire, donc un plus.

1 commentaire:

  1. Commentaire plus clair que le premier, mieux rédigé également. Bonne interprétation de l'usage du logo à la verticale, de son efficacité à faire reconnaître l'organisme.
    Tout de suite, (et non «m» - probablement une faute de frappe) j’ai apprécié

    RépondreEffacer