Mon premier article portera sur une publication imprimée de WWF, un organisme connu qui vise à la conservation des habitats naturels et des espèces . Personnellement, les causes environnementales vouées à la préservation de l'environnement et des animaux me touchent beaucoup. Je pense que c'est un devoir commun et universel de consommer quotidiennement de manière intelligente pour le bien notre planète. Dans cette publicité imprimée, j’aime la forme que prend la publicité, son esthétique simple qui dégage un message puissant. On y voit les ours polaires ,des créatures magistrales dont la fourrure d'un blanc immaculé et pur est barbouillée et salie de manière indirecte par les humains. Le fait que les graffitis soient directement sur leur pelage blanc crée un contraste qui attire l’attention, d'autant plus qu'il s'agit d'animaux donc, cela créé de l’émotion. La cause des ours polaires est connue du grand public , ils sont les emblèmes du réchauffement climatique donc l’usage de cet élément dans la publicité est pertinant. Bref, je considère que cette publicité de WWF est réussie. Elle est simple, belle ,elle se démarque, elle diverti, elle suscite l’émotion et elle amène à la réflexion et peut-être même à l’action...
vendredi 21 mars 2014
Publicité imprimée de WWF.
Mon premier article portera sur une publication imprimée de WWF, un organisme connu qui vise à la conservation des habitats naturels et des espèces . Personnellement, les causes environnementales vouées à la préservation de l'environnement et des animaux me touchent beaucoup. Je pense que c'est un devoir commun et universel de consommer quotidiennement de manière intelligente pour le bien notre planète. Dans cette publicité imprimée, j’aime la forme que prend la publicité, son esthétique simple qui dégage un message puissant. On y voit les ours polaires ,des créatures magistrales dont la fourrure d'un blanc immaculé et pur est barbouillée et salie de manière indirecte par les humains. Le fait que les graffitis soient directement sur leur pelage blanc crée un contraste qui attire l’attention, d'autant plus qu'il s'agit d'animaux donc, cela créé de l’émotion. La cause des ours polaires est connue du grand public , ils sont les emblèmes du réchauffement climatique donc l’usage de cet élément dans la publicité est pertinant. Bref, je considère que cette publicité de WWF est réussie. Elle est simple, belle ,elle se démarque, elle diverti, elle suscite l’émotion et elle amène à la réflexion et peut-être même à l’action...
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Analyse correcte, mais qui aurait pu être un peu plus approfondie. Vous aimez sans doute ce message, sa forme, son concept, vous considérez qu'elle est réussie, mais est-elle efficace? Votre «peut-être» de la dernière phrase laisse place à un doute. Soyez plus affirmative!
RépondreEffacerAttention aux fautes...
...d'autant plus qu'il s'agit d'animaux donc, cela crée (et non «créé») de l’émotion
...donc l’usage de cet élément dans la publicité est pertinent (et non «pertinant»)
-> je ne vois pas non plus l'utilité du mot «donc» dans ces deux phrases...
lle est simple, belle ,elle se démarque, elle divertit (avec un «t»)