Mon cours de
publicités sociétales et humanitaires est de loin le cours que
j’ai le plus apprécié dans le cadre du certificat de publicité. C’est un
cours dans lequel j’ai énormément appris puisque la matière et la pratique se juxtaposent
l’un à l’autre afin de miser sur la compréhension globale du milieu de la
publicité sociétale , de ses enjeux ainsi que des nombreux obstacles qui
permettent de redoubler les efforts créatifs
et l’ingéniosité.
Étant moi-même très consciente des principaux enjeux
et injustices au sein de notre société, le cours m’a donné envie de participer
activement à la diffusion de messages
humanitaires qui bousculent les idées. J’ai toujours eu un peu de difficulté
à concevoir de travailler pour les comptes de multinationales comme Loto-Québec
ou Mcdonalds. Je suis davantage attirée vers la communication et la diffusion de
projets collectifs et éthiques qui
poussent les gens à la réflexion .
J’ai vraiment apprécié de rencontrer de vrais clients en chair et en os.
Je sentais que nous, les étudiants, leur donnions un réel coup de pouce. J’ai
d’autant plus aimer la conférence de
Gilles Dusablon, sa passion est contagieuse.
Finalement, j’ai adoré l’enseignement de monsieur Richard Leclerc, un homme engagé et passionné de publicité sociétale depuis
plus de 30ans. Il nous donne envie «d’embarquer dans le bateau» à notre tour.
Merci.
Merci pour ce gentil commentaire. Petit détail, qui n'est pas dramatique en soi, mais LotoQuébec est sans doute une grande entreprise qui fait de très gros profits, mais on ne peut pas lui donner l'appellation de multinationale, qui convient très bien à la marque McDo. Cet adjectif définit que l'entreprise est présente dans plusieurs pays, voire dans plusieurs continents.
RépondreEffacerCeci dit, je vous recommande de bien travailler vos textes. Mieux c'est écrit, plus c'est fluide et agréable à lire. Un autre petit détail : les espaces entre quelques mots et la ponctuation doivent aussi être respectés. Je ne les pénalise pas dans cet exercice, mais je tiens à souligner l'importance de tous ces petits détails.
Exemples :
...la compréhension globale du milieu de la publicité sociétale , de ses enjeux... vous voyez cet espace avant la virgule? Ça attire l'œil inutilement...
même chose pour ...passionné de publicité sociétale depuis plus de 30ans... ici, c'est l'espace manquant entre 30 et ans qui accroche.
En publicité, même sociétale, tous ces petits détails peuvent faire la différence auprès des gens à qui vous faites des présentations.
Bonne continuation dans votre certificat et le monde des communications!
22/25