vendredi 21 mars 2014

UN Women/ 09/03/13

Cette campagne à la fois simple et très puissante de UN Women utilise Google, le système de recherche le plus connu à travers le monde, ainsi que de vraies suggestions de recherches datant du 9 mars 2013 qui  ressortent spontanément suite aux mots : " women should", par exemple. Avec cette publicité, il est possible de constater que l’inégalité entre les sexes est un problème mondial. Elle démontre les opinions populaires qui sont présentes dans le monde de l’internet  et nous permet de constater qu’il y a encore du progrès à faire en ce qui concerne l’égalité homme-femme.  Plusieures déclinaisons de cette campagne ont été produites tel que "women shouldn’t" , "women need to" , " women cannot" et "women should". Pour chacune de ces déclinaisons, on y présente des visages différents de femmes à travers le monde. De plus , une vidéo rattachée à la campagne a aussi été produite. Celle-ci est constituée principalement d’archives , elle fait un bref compte rendu du progrès de l’égalité des sexes jusqu’à maintenant.Ensuite, on y  présente l’exemple de "women should" et  enfin, la phrase "women should be seen as equal by now" clôt la fin de la vidéo avec un message à la fois porteur d’espoir qui nous fait aussi  réfléchir sur notre société actuelle.

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