Cette
campagne à la fois simple et très puissante de UN Women utilise Google, le système de recherche le plus connu à travers le monde,
ainsi que de vraies suggestions de recherches datant du 9 mars 2013 qui ressortent spontanément suite aux mots :
" women should",
par exemple. Avec cette publicité, il est possible de constater que l’inégalité
entre les sexes est un problème mondial. Elle démontre les opinions populaires
qui sont présentes dans le monde de l’internet et nous permet de constater qu’il y a encore
du progrès à faire en ce qui concerne l’égalité homme-femme. Plusieures déclinaisons de cette campagne ont
été produites tel que "women shouldn’t" ,
"women need to" , " women cannot"
et "women should". Pour chacune de ces déclinaisons,
on y présente des visages différents de femmes à travers le monde. De plus , une
vidéo rattachée à la campagne a aussi été produite. Celle-ci est constituée
principalement d’archives , elle fait un bref compte rendu du progrès de l’égalité
des sexes jusqu’à maintenant.Ensuite, on y
présente l’exemple de "women should" et enfin, la phrase "women should be seen as equal by now" clôt la fin de la vidéo
avec un message à la fois porteur d’espoir qui nous fait aussi réfléchir sur notre société actuelle.
Bien. Mieux organisé, mieux rédigé. Analyse intéressante.
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